Les  plaines.

Le bois des communes est  situé au milieu de trois autres  bois, à savoir : « le Menu bois, le bois de              Pincemaille, et le bois du comte ».De part sa situation, il est alimenté en permanence en chevreuils qui affectionnent en particulier son biotope.

100 Ha de bois, très peu vallonnés, parcourus par divers ruisseaux, bordés de plaines , et riche en diverses          essences telles que  : chataigniers, chênes, hêtres,        bouleaux,…
A la fois très touffus à certains endroits, et plus clair à d'autres, il permet de pratiquer l'approche assez facilement, mais fait transpirer les traqueurs (A chacun sa chance … ).

En bordure de plaines, une mise à blanc (bien fournie en taillis), offre une parfaite remise à petit gibier, et nous a fait installer un mirador pour le Pirch de Mai, et depuis peu pour le mois d'août.
Ce dernier équipement nous permet également d'observer le gibier en tout temps sans le déranger. Un autre équipement d'affût, mais mobile celui-ci, peut être déplacé à volonté dans la totalité du bois.

Le bois en lui-même est divisé en 3 parties virtuelles, les parties A, B et C (voir plan). La partie A, très touffue, et un peu vallonnée, on y retrouve assez-bien de chevreuils, surtout au début de A1 où ils ont élus une remise.
Lièvres, bécasses, et parfois lapins fréquentent l'entiéreté de A. Il en va de même pour quelques faisans à proximité du ruisseau traversant la partie concernée.
La partie B, très touffue et accidentée est la plus riche en chevreuils, et en lièvres, allez savoir pourquoi ?
Quant à la partie C, très claire au début, et s'épaississant fortement en allant vers la mise à blanc, on y retrouve quelques chevreuils, mais assez bien de bécasses, et du passage de sangliers. La mise à blanc est l'endroit
Préféré pour l'affût.   
                               

Le gibier.

Ethique.

Coordonnées &     actionnaires

Equipement d'affût.

Comment s'y rendre ?

Approche ?
oui, mais
silencieuse.

Retour à l'accueil.



Messagerie :michel.cabeau@skynet.be